FAQ

Comment nous contacter ? Avez-vous  un magasin ?

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Les achats chez nous s’effectuent via l’e -shop, ou par mail atelierfloral.bl@gmail.com ou le formulaire de contactMais aussi lors de nos portes ouvertes ,les dates de celles-ci seront indiquées dans notre newsletter et sur notre site.

Est-ce que je peux acheter un bouquet chez vous?

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Oui, mais uniquement les week end ou nous avons nos ateliers(voir agenda), on peut vous trouver des fleurs de saison a ce moment la, a venir chercher le week end  ou a faire livrer sur Bruxelles uniquement.

FAQ les ateliers:

Comment s’inscrire à vos ateliers pour amateurs et initiés?

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Il faut pour cela s’inscrire via notre lien (mettre le lien) et réserver sa place au plus tard 3 jours avant la date, si il reste de la disponibilité, il est conseillé de réserver bien à l’avance.Le jour J prevoir un tablier si possible, on en prête aussi sur place, au cas ou.Nous avons tout le matériel nécessaire sur place mais si vous avez votre sécateur, vous pouvez le prendre avec.vous repartez avec vos créations le jour même.(attention si vous etes en velo pour le transport!)

J’ai reçu un chèque cadeaux, comment m’inscrire?

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Même démarche via le formulaire mais nous envoyer un mail au préalable indiquant que c’est une inscription via un chèque cadeau, et si le montant est exact, juste venir avec votre sourire (et un tablier) sinon il faut compléter le paiement soit avant soit le jour J ,sur place.

Les cours sont ils accessibles aux jeunes enfants?

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Nous manipulons des couteaux,sécateurs et colles chaude, de plus les créations abordéssont pensées pour un public adulte exclusivement .exception: par contre nous pouvons organiser des ateliers privés uniquement pour des groupes d’enfants a partir de 12 ans (minimum 9 enfants) ,pour cela, prendre contact avec nous.

Quelles sont les tarifs des ateliers?

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Ils sont variables car ils dépendent des saisons et du prix du marché des fleurs, ainsi que des contenants utilisés et du temps de travail, en général il faut compter 50/60 euros en moyenne au printempset 60/70 en hiver. Nous essayons de maintenir ces prix sauf exceptions , ils sont à chaque fois indiqués dans la newsletter avec l’agenda.

Quand se déroule les ateliers?

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Les dimanches principalement, une à deux fois par mois, selon notre agenda de fleuriste, nous l’envoyons chaque fin de mois,(l’agenda est aussi dans notre newsletter)

Combien de temps dure un atelier?

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Environs 2h, mais on prends le temps pour chacun, tant que les créations ne sont pas finies on vous aide. Cela dépend donc aussi de la dextérité de chacun, parfois les gens finissent plus tôt ,parfois un peu plus tard. on fait un petit break entre deux aussi pour pouvoir prendre du recul sur la création.

Est-ce que je peux faire des achats sur place? ou demander du matériel de fleuriste pour créer chez moi?

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Oui, pour les demandes de matériel nous prenons les commandes à la fin du cours et vous venez les chercher par la suite. Vous pouvez aussi acheter sur place  nos créations si vous avez un coup de cœur après un atelier.

Je veux offrir un chèque cadeau personnalisé, comment procéder et combien de temps sont-ils valides?

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Vous envoyez la demande par e-mail ,on vous demandera le prénom de la personne a qui l’offrir, votre prénom,(ou ceux des personnes qui offrent le bon) et lorsque le paiement est effectuée vous recevrez un e-mail avec le bon valide un an. si l’atelier que la personne choisi est plus chère, elle devra compléter le montant, celui-ci est indiqué sur le chèque. On peut faire aussi un envoie par la poste du bon aussi.

Quelles sont les conditions  de réservation et d’annulation?

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Vous versez la moitié du montant pour participer et réserver votre place à un atelier. Celui -ci est remboursable jusqu'à une semaine avant la date de l’atelier, pas au delà. on vous rembourse l’acompte une semaine avant  sous réserve d’un motif impérieux uniquement. Vous complétez le solde restant dû  3 jours avant l’atelier, ou sur place mais a condition d’en faire la demande par téléphone ou mail au préalable. si vous êtes absente le jour J, en n’ayant pas prévenu, malgré l’inscription  et l’acompte mais que le paiement total  n’as pas été effectué, vous devrez vous acquitter du montant de votre place en intégralité.

FAQ mariage :

Quelle démarche suivre pour faire réaliser une décoration du bel atelier pour votre mariage?

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La solution la plus simple est de nous contacter pour un entretien informatif, via notre formulaire de contact,nous prendrons un rendez-vous. Munissez vous de photos d’inspirations si vous le souhaitez et nous prendrons le temps de définir ce qui vous convient avec les fleurs de saisons et vos envies.

FAQ parures florales :

Peut-on faire un essayage de parure florale éternelle?

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Bien sûr, quand vous venez vous avez a disposition différentes parures a essayer, on vous guidera pour choisir la parure qui vous correspond. Vous pouvez aussi commander pour une amie, et demander un chèque cadeau prévu a cet effet, ou choisir sur notre e-shop le modèle coup de cœur.

Qu’est-ce qu’une parure de fleur éternelle?

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Nos parures de fleurs sont faites a bases de fleurs séchées, stabilisées et de soie pour un rendu très naturel et une tenue longue durée! Mais  attention ce sont des creations délicates et tel les vrais fleurs ,a manipuler avec precautions. il faut les conserver a l’abri de la lumière et éviter l’eau dessus qui risquerait de les endommager. Bien conservé ,dans de bonnes conditions vous pourrez garder votre souvenir fleuri plusieurs années.

Qu’est ce qu’une fleur stabilisée?

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La stabilisation est un procédé unique totalement écologique consistant à remplacer la sève par un produit de conservation 100% biodégradable. Grâce à cette technique, les fleurs conservent leur souplesse et leur fraîcheur naturelle sans aucun entretien.

Est-ce que je peux commander une création sur mesure?

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Oui, pour cela il faut prendre rendez-vous à l’atelier via notre formulaire de contact.